Bien que la saison de nos chère Islanders favoris ne soit pas débuté, ils surprennent en jouant pour plus de 500 avec 6 parties a son actif. Les probabilités que cette équipe classé au 15iem rang de son association termine avec un fiche positive était casiment nulles ou peu probable.
Mais avec le grand menage qu'a apporté le nouveau DG Pierre-Luc Brien en faisant les acquisition de Patrick Sharp, Ryan Malone, Steve Bernier, Ben Eager, Chritoph Shubert et David Legwand pour ne nommer que ceux-ci a l'attaque. En défence, Roman Hamrlik, Bryan McCabe, Ron Hainsey, Randy Jones, Ryan O'Byrne et Boris Valabik sont arrivé pour donner plus de poids a notre defence.
Peu importe ce que en crois les experts, je crois que les NYI ont une équipe qui pourrait faire les séries par la peau de fesses et une fois qu'ils y auront accèdé, seront difficile a contré avec les quelques joueurs talentueux de gros gabari que contient cette équipe.
Pour conclure, la plupart des équipes sous-estimerons les NYI ce qui les avantagera pour ainsi se faire une place, avec les année, dans les forces de la LPHS.